L’originalité du bardage Symphony tient à la variété des combinaisons qu’il offre pour habiller une façade.
Ses 3 profils compatibles permettent une installation régulière ou rythmée, à l’horizontale ou à la verticale.
Fait de bambou thermo-traité, il tire le meilleur parti de cette plante dont la ressource est abondante et se renouvelle rapidement. Ce matériau s’obtient en chauffant des fibres de bambou à des températures très élevées (200°C), pour les rendre insensibles aux moisissures et champignons, puis en les comprimant à haute pression en association avec une résine phénolique. Le résultat est un matériau particulièrement stable et durable, parfaitement adapté pour un usage en bardage.
Les lames Symphony sont proposées avec une finition huilée mate. Leur pose se fait à l’aide de clips inox totalement invisibles.
Le bardage en bambou Symphony s'installe facilement grâce à ses clips de fixation Symphony en inox.
Ces clips ont spécialement été développés pour la fixation du bardage Symphony, qui lui assurent un bon maintient et une grande stabilité dans le temps. Les clips de fixation permettent une pose simplifiée, plus rapide et invisible.
La conception du clip permet de laisser un jeu de 2mm de ventilation entre la lame de bardage et le tasseau en bois.
Un sachet de 100 clips + vis inox permet de fixer environ 7,5m² de bardage.
Le bardage Bambou thermotraité Symphony peut se poser dans le sens horizontal ou vertical.
Les lames doivent reposer sur un lit de tasseaux de 40mm. Le lit de tasseaux doit être croisé pour une pose verticale. Un espace de 10cm doit être respecté entre le sol et le premier lit de lames de bardage.
L'entraxe maximal entre tasseaux est de 60 cm, pour la pose horizontale et verticale.
Le bambou est une plante à croissance très rapide. Certaines pousses peuvent croitre de plusieurs dizaines de centimètres par jour. En général, la plante arrive à maturité en moins de 5 ans pour être exploitée. Lorsqu'elle est coupée, la racine du bambou (rhizome) donne naissance à de nouvelles pousses qui régénèrent la plantation.
Le bambou est naturellement durable. Le traitement à haute température le rend stable pour des applications polyvalentes comme la terrasse et le bardage.
Le bambou FelixWood présente ainsi les mêmes spécificités techniques de durabilité et de résistance que les meilleurs bois exotiques.
Le bambou est une plante à croissance rapide. C'est une ressource inépuisable, car elle se régénère rapidement. En général 25 % des cannes peuvent être récoltées chaque année sans réduire la taille de la plantation. Les plants de cannes repoussent rapidement car le rhizome ne meurt pas après la récolte. En récoltant les cannes de bambou matures, le rendement de la plantation augmente et la qualité du bambou s'améliore.
Aucune coupe à blanc n'est ainsi réalisée dans les plantations. Le stockage de carbone s'effectue dans la fabrication des lames et de terrasse ou de bardage pour plusieurs dizaines d'années. Environ 1300 kg de CO2 sont ainsi stockés dans 1 m3 de bambou thermotraité.
Vous ne pourrez pas afficher de manière optimale le contenu de ce site. Télécharger