La lame de terrasse bois TIARA en Louro Gamela est disponible en deux profils :
Le Louro Gamela est une essence de bois exotique en provenance des forêts tropicales Brésiliennes. Ce bois est connu pour sa grande stabilité et durée de vie.
Réalisez votre devis vous-même à l’aide de notre configurateur FelixWood mydeckplanner.com
Choisissez une lame de platelage en bois et un type de structure en fonction de votre sol et de la durabilité recherché de votre ouvrage : lambourde en bois exotique, lambourde en aluminium, lambourdage simple ou lambourdage croisé…
Précisez le type de pose des lames de terrasse, à l’anglaise, à l’échelle…
Dessinez le plan de votre terrasse en sélectionnant les accessoires de pose et vous obtiendrez la liste des composants et le plan de votre structure.
Les lambourdes de la terrasse ne peuvent pas être placées à plus de 40 cm d'entraxe l'une de l'autre (30 cm en cas d'utilisation dans des espaces publics).
Les lambourdes doivent être posées avec une pente de 2% dans le sens longitudinal des lames pour permettre une bonne évacuation des eaux pluviales. Une pente de 2% doit être strictement respectée !
L'eau doit également pouvoir s'écouler sous la construction. Les lambourdes doivent impérativement être posées sur des cales en caoutchouc ou des plots.
Le profil de la lame ayant deux faces lisses se fixe avec les clips Cobra Hybrid 8-25.
Il est important de placer une lambourde à l'extrémité de chaque lame de terrasse comme indiqué sur la photo à côté. C'est en utilisant le clip B-fix qu'il est possible de placer entre deux lames de terrasse dans le sens de la longueur sur une lambourde.
Protégez vos lambourdes et prolongez leur durée de vie : utilisez les bandes de bitume Bitudeck® pour protéger les lambourdes et éviter les infiltrations d'eau aux points d'attache.
Un double lambourdage permet l'écoulement de l'eau entre les extrémités des lames en bout. La distance entre les extrémités des lames doit être comprise entre 4 et 6 mm et la distance entre l'extrémité de la lame et de la lambourde comprise entre 20 et 30 mm.
Lambourdage croisé
Pour une installation plus rapide et plus durable, nous conseillons la pose sur lambourdage croisé.
Un lit de lambourdes vient se fixer perpendiculairement sur un premier niveau de chevrons. Le réglage de la planéité de la terrasse est plus facile et rapide, et la ventilation est améliorée.
Dans le cas de sol meuble et peu stabilisé, nous vous conseillons l’utilisation de vis de fondation en acier galvanisé pour assurer un ancrage efficace et durable de votre terrasse.
Veuillez tenir compte des entraxes entre lambourdes (40 cm). Il faut utiliser 2 clips pour les aboutages de lame.
Etape 1
Il existe des clips de début / fin appropriés pour fixer la première planche sur le bord. Placez la première lame puis insérez ensuite le clip. Percez le trou pour la vis avec un foret de 4 mm dans la lambourde en bois.
Etape 2
Visser la vis environ à mi-chemin ou jusqu'à la hauteur de la rainure.
En aucun cas, la vis ne doit être vissée complètement, sinon elle la lame suivante ne sera pas correctement insérée. Ne pas « frapper ». Insérez la lame suivante aussi près que possible de la première planche. Il est important que cette lame soit également alignée avec précision.
Etape 3
Vissez le clip fermement. La partie inférieure du clip doit toujours affleurer la lambourde pour que le clip s'adapte parfaitement et fonctionne avec un ajustement forcé.
Pour les lambourdes en aluminium, nous recommandons d’utiliser 2 rubans d'espacement EPDM entre le clip pour éviter de casser les vis. Utilisez des vis adaptées à la lambourde en aluminium. Les vis à bois sont uniquement destinées aux lambourdes en bois.
Le bois devient gris et la surface se fissure à cause des intempéries. Nous recommandons d’huiler la surface, ce qui réduit ces effets. N'utilisez que des huiles en phase aqueuse non filmogène.
Attention : se renseigner au préalable si l'huile convient au type de bois utilisé. L’application de l’huile est nécessaire au moins une fois par an, plusieurs fois selon l'emplacement et les conditions météorologiques.
Après l'hiver, nettoyez votre platelage contre les mousses qui représentent un risque accru de glissement. Ne nettoyez jamais avec un jet haute pression.
ATTENTION : L’apparition de taches noires est assez courante. Ces taches, grises ou noires en forme de pointe, sont souvent confondues à tort avec la moisissure. Il s’agit d’une réaction d’oxydation de fines particules métalliques à la surface du bois. Leur provenance peut être multiples (engrais pour gazon, plâtres et ciment, poussières métalliques suite à des travaux de découpe, etc.). Ce phénomène peut se produire soudainement, après un dépôt d’humidité sur la terrasse (rosée, pluie, etc.)
Si cela se produit, voir la fiche d'information : Réaction à l'oxyde de fer / acide oxalique.
Notre gamme est entièrement conforme au règlement européen sur le bois, EUTR. Beaucoup de nos produits sont certifiés FSC® ou PEFC, vous les reconnaissez à la mention à côté de l'article et au logo correspondant.
La lame TIARA provient de forêts tropicales humides certifiées FSC® qui sont gérées selon les directives du FSC®
Vous ne pourrez pas afficher de manière optimale le contenu de ce site. Télécharger